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Arts numériques - animation numérique

Nombre de crédits : 2 / Nombre d'heures : 30h

Thomas Boucart, Denis Glinne, Alexandre Quintin

Présentation générale

  • Apprentissage des différents programmes liés aux logiciels numériques (Arena, Dragon Frame).
  • Développer un regard critique et constructif face à son travail numérique.
  • Mise en place d’une vision pluridisciplinaire, intégration du numérique face à la marionnette.

L’art dit « numérique » recouvre un tel éventail de pratiques artistiques qu’il ne peut désigner un seul point de vue esthétique. Le terme « Arts Numériques » au pluriel s’impose donc comme le terme d’usage pour nous qui ne voulons pas nous limiter à un seul champ d’action mais ouvrons la porte à différents domaines de recherche, expérimentations et projets dans lesquels les artistes peuvent s’exprimer. La finalité Arts Numériques regroupe les activités et formations pédagogiques relatives aux technologies infographiques. Elle a pour objectif de former nos étudiants à une maîtrise créative, artistique de l’image numérique et du mot.

  • Analyse et critique d’images, films d’animations et de marionnettes
  • Théorie autour du mouvement et l’image (Stop motion)
  • Théorie et pratique liée au Mapping vidéo
  • Création de décors numériques
  • Gestion de paramètre d’images
  • Expérimentations


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